Réforme du Bac : le « Grand oral » fera son entrée en 2021 !

Afin de préparer les étudiants aux examens d’entrée aux grandes écoles, une épreuve verra le jour en 2021 : le Grand Oral. Tous les candidats au bac général et technologique devront passer un grand oral devant un jury composé de trois personnes. Cet oral comptera pour 15% de la note finale du bachelier. Cette épreuve de trente minutes portera sur une thématique travaillée au cours de l’année. Elle mobilisera les connaissances d’une ou deux matières.

Cet oral s’inscrit dans l’air du temps. Savoir s’exprimer correctement en public est indispensable pour les études supérieures, la vie personnelle et professionnelle. Toutes les grandes écoles ont leurs oraux d’entrée et les formations à la prise de parole en public sont davantageverr fréquentes, en classe comme en entreprise.

Cette épreuve, tout comme le bac, si stressante pour les étudiants, doit donc être préparée de la meilleure des manières. Mais de quelle manière me diriez-vous ? Avec beaucoup d’entraînement, si possible devant une audience, un tuteur/formateur, et dans l’idéal en vous filmant. Avec Vyfe, vous allez permettre à vos étudiants de se sentir plus à l’aise, en les filmant et en taguant la vidéo pour ainsi débriefer avec eux leurs points d’amélioration comme leurs bonnes pratiques (analyse des postures, tics de langage, contact visuel, vocabulaire…)

Les sessions de formations et d’entraînements à ce grand oral n’auront jamais été aussi ludiques et efficaces qu’avec Vyfe !

Laisser un commentaire

11 − 10 =