Le kit vidéo mobile idéal !

Le kit vidéo mobile idéal !

Nous le savons déjà tous, smartphones et tablettes font aujourd’hui partie des principaux outils pour capturer du contenu photo ou vidéo. Seulement parfois un simple smartphone ne suffit pas. Après un certain nombre d’essai et de tests en conditions réelles, nous avons fini par trouver notre matériel idéal pour capturer des mises en situations et autres contenus vidéo.

Nos critères ? La qualité de l’image et du son bien-sûr, mais également la praticité (légèreté, facilité de transport…), le rapport qualité/prix, et la simplicité d’utilisation.
Voici donc les références que nous vous conseillons, chez Vyfe, pour avoir un rendu vidéo optimal avec des outils accessibles et pratiques :

1. L’iPad Mini pour une vidéo mobile qualitative

Nous privilégions un environnement Apple et donc un iPad Mini pour une qualité vidéo optimale le tout sur un environnement intuitif, facile d’utilisation et sur lequel Vyfe s’adapte parfaitement.

i pad mini

Acheter l’iPad ici

2. L’HDMI iPad Adapter pour débriefer en direct

Comprenez-là tout simplement un adaptateur permettant de brancher directement votre iPad à un périphérique HDMI sur un écran de taille supérieure (télévision, vidéoprojecteur). Vous pourrez ainsi délivrer votre feedback en direct après la mise en situation filmée.

hdmi iPad adaptateur

Acheter l’adaptateur ici

3. Le micro Shure MV88+ VideoKit pour un son propre

Ce micro, c’est notre chouchou. En effet, le son de nos vidéos nous a longtemps posé problème. Micro-cravate, micro directionnel branché à la tablette/au smartphone, les solutions étaient nombreuses mais le résultat pas toujours au rendez-vous. Jusqu’à que nous testions le Shure MV88+, qui nous a permis une prise très propre jusqu’à 3 mètres de distance, avec une gestion de la direction et de l’amplitude sur une application liée. Avec un prix raisonnable, c’est ce micro que nous trouvons le plus efficace.

Acheter le micro ici


Voilà, vous savez tout. C’est avec ce matériel que nous filmons et enregistrons nos séquences pour les analyser avec Vyfe. En associant ces trois références, vous pourrez obtenir un rendu des plus qualitatifs pour un prix raisonnable !

Fermer le menu