La team Vyfe : Romain Coeur

Romain Coeur, CTO de Vyfe
Entrepreneur lui-aussi, Romain se lance un nouveau défi en rejoignant l’aventure Vyfe. Présentations…

Bonjour Romain, peux-tu nous présenter ton parcours avant Vyfe ?

Après des études d’ingénieur en informatique et trafic aérien à l’ENAC, j’ai cofondé la Wild Code School dont j’ai été le premier CTO. J’ai construit une méthode pédagogique qui permet d’accélérer le processus d’apprentissage et de faciliter l’insertion professionnelle.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre Vyfe ?

À la Wild Code School, on essayait au maximum de varier les activités et les supports d’apprentissage. Ainsi, je me suis rendu compte des forces et des faiblesses de l’utilisation de la vidéo comme support de formation. Quand Alexandre m’a parlé de Vyfe, j’ai tout de suite vu l’intérêt d’un tel outil pour les formateurs.

Quel est ton rôle exactement ?

Je suis CTO (chief technology officer). C’est à dire que je m’occupe de la solution technique : appli, site web, serveurs… Dans un premier temps, mon rôle va être de mettre en place un prototype fonctionnel qui permettra de répondre aux besoins des premiers utilisateurs et qui deviendra la plateforme Vyfe.

Quelles sont ta vision et tes valeurs ?

Les activités pédagogiques qui impliquent l’élève et l’aident à devenir acteur et critique de ce qu’il voit sont l’avenir de l’enseignement. Les nouvelles technologies permettent de mettre en place des activités interactives. Alors j’encourage tous les enseignants à ne pas les utiliser bêtement comme une télé ou un livre. Il faut que l’enseignement profite enfin de la révolution numérique.

Merci Romain !

Laisser un commentaire

6 − cinq =