Les 5 outils incontournables pour exploser vos ventes

1. Sales Navigator : générateur de leads qualifiés

Commençons directement par « THE » outil indispensable pour améliorer votre démarche commerciale. Incontournable en ce qui concerne la recherche de leads, il incarne la prospection digitale. Compris dans la version premium de LinkedIn, il se nomme Sales Navigator. « Sales Nav’ », pour les intimes, permet grâce à un système de filtres avancés de trouver les leads les plus qualifiés sans perdre du temps avec des pistes inutiles. Vous pouvez, par exemple, filtrer par zone géographique, industrie, niveau hiérarchique ou même rentrer l’intitulé exact du poste de votre cible. Ce système de filtres propre à Sales Navigator rendra votre prospection nettement plus rapide et efficace.

logo linkedin sales navigator, outil de vente

2. Meet Alfred : devenez maître de Linkedin

Associé à LinkedIn, Alfred sera votre nouveau compagnon virtuel. Cet outil vous aide à automatiser toutes vos tâches quotidiennes sur LinkedIn de la connexion aux profils, à l’envoi de messages jusqu’aux relances. Après le filtrage de vos prospects grâce à Sales Navigator, arrive l’étape de demande de connexion à ces profils. Cette dernière est très chronophage. Des centaines voire des milliers de profils correspondant à votre recherche, la prospection de chacun d’entre eux est très fastidieuse.

C’est là qu’intervient notre cher Alfred. Il automatise les demandes de connexions et permet d’envoyer un grand nombre de demandes. L’intérêt de l’automatisation faite par Alfred réside dans les scénarios de messages de connexions qu’il vous est possible de créer. Il vous permet également d’envoyer plusieurs messages de relance si le prospect ne vous a pas répondu, de 1 heure à x jours après votre premier message. Inutile de vous répéter que cette fonctionnalité vous fera gagner un temps précieux pour vous concentrer sur des tâches plus importantes. Alfred facilite donc considérablement votre démarche commerciale et, surtout, le fait de manière qualitative.

Plus d’informations à propos d’Alfred ? C’est juste ici.

logo meet alfred

3. Vyfe : entraînez vos commerciaux comme des athlètes de haut niveau

Vous êtes tombés sous le charme de ces outils de prospection ? Parfait. Seulement il n’y a pas de solution (ou du moins pas encore) qui fera vos rendez-vous à votre place. Alors il faut que vos commerciaux soient performants, qu’ils soient prêts à séduire les prospects pour les convertir. Pour cela, former et suivre votre force de vente avec attention est primordial. Avec Vyfe, formez vos collaborateurs par la pratique en les filmant et en analysant leur comportement, posture et communication. Avec cet outil innovant et intuitif, vous pouvez être sûr qu’ils seront prêts pour le match : le rendez-vous commercial. En plus d’améliorer leurs pratiques à la relation client, vous pouvez travailler d’autres fondamentaux de la vente tel que le phoning, le pitch etc…

Découvrez notre E-Book sur les commerciaux et la formation juste ici.
Et retrouvez Vyfe en suivant ce lien.

logo vyfe, outil de vente

4. Sendinblue :  fidélisez vos clients avec cet outil de marketing automation

Le suivi client est une des clés de la relation commerciale et il faut assurer cette étape. Assister, guider, conseiller ses clients voire même ses prospects est de la plus grande importance pour les convertir et les fidéliser. C’est pour gérer cette dimension de la démarche commerciale que nous préconisons Sendinblue. Cet outil est une plateforme marketing permettant de communiquer de manières diverses et variées avec votre cible. Du scenario d’e-mailing, à la campagne SMS en passant par la newsletter et plus encore, Sendinblue est une solution très complète. Que ce soit en B2B ou B2C vous pourrez lancer votre première campagne en quelques minutes ! Gérez vos listes de contacts et vos différentes campagnes très facilement, et développez l’apparence de vos e-mails et SMS sans aucune ligne de code.
Pour finir, cet outil est très abordable si nous le comparons aux alternatives sur le marché.

Apprenez-en plus sur Sendinblue par ici.

logo sendinblue

5. Zapier : automatisez vos tâches quotidiennes

Voici notre dernière découverte. Zapier. Cet outil génial est un « must have » qui vous permet d’automatiser un grand nombre de tâches secondaires. En un clic, vous pouvez travailler tout en allant chercher votre café. Impossible ? Plus maintenant. Zapier connecte vos outils marketing (Gmail, Slack, Sendinblue…) entre eux et automatise vos tâches manuelles et répétitives. Il y a un nombre incalculable de possibilités d’automatisation offertes par Zapier. Par exemple, à la réception d’un mail sur Gmail, Zapier s’occupe de ranger ce mail dans un dossier puis de rajouter l’adresse mail de votre prospect directement à votre liste de contact newsletter de Sendinblue (outil de marketing automation). Grâce à Zapier, vous n’avez plus à déranger vos développeurs pour vous coder ce type d’intégration. C’est tellement facile que n’importe qui peut créer son propre circuit d’applications en quelques clics seulement.

Cliquez ici pour découvrir d’autres exemple de « zaps ».

logo zapier

Vous connaissez maintenant 5 des outils incontournables du monde de la vente 2.0.
Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre E-Book et découvrez 5 outils complémentaires tout aussi performants.

Laisser un commentaire

deux + 4 =